Sly21
Dictature sanitaire
le 04/10/2020 22:44
J'ai hésité à reprendre le premier topic "coronavirus" et l'alimenter avec de nouvelles données, histoire qu'on puisse confronter l'évolution de nos pensées. Mais en fait non, autant rouvrir un nouveau topic, parce que justement comparer nos opinions dans le temps est débile et contreproductif : on a le droit de se tromper, et même sans "se tromper", on n'a pas toutes les données à un instant T, moi-même j'oscillais, tout le monde oscille - toutes les personnes honnêtes. Par contre, rester accroché à sa petite opinion du mois de mars malgré le flot de nouvelles informations, ça c'est impardonnable.

On a tous eu peur, puis ressenti de l'espoir, puis on s'est interrogé sur la chloroquine, sur Raoult, sur la dangerosité du virus même, la létalité, sur les stratégies du gouvernement, sur les masques, leur utilité suspecte, sur la deuxième vague...on navigue dans le brouillard.
Et puis, on y voit de plus en plus clair, le brouillard se dépaissit à mesure que les gens parlent, rapportent les infos. Aujourd'hui, la mascarade est évidente, tout le monde l'a vue et chose inédite, le complotisme, celui qui n'est basé sur aucune base technique et scientifique mais qui n'a comme base que celle de vouloir croire, est du côté de l'information officielle. Toute la rigueur scientifique est de l'autre, et elle n'a cessé de remonter jusqu'à nous pendant tout l'été. L'été de la honte.
Ce topic est là pour ceux qui l'avaient loupée.

Par contre, à un moment si on veut continuer à discuter, va falloir faire le boulot. Et le boulot, ce n'est pas des p'tites vidéos de 5mn de youtubeurs surexcités, va falloir aussi se farcir des interventions d'une heure d'épidémiologistes. Donc tout ce que je mets là, certes je l'ai prémâché et annoté pour les plus bâcleux d'entre vous, mais il faut creuser l'ensemble de leur intervention.


Cet été, comment ne pas avoir suivi l'impeccable Dr. Toussaint ?
Les interventions clés, la rigueur, le calme.
https://www.facebook.com/109472560704749/videos/223852942168902
Y a quoi à opposer à ça ?

Tout aussi pertinent et efficace, le Dr. Perronne.
Un exemple de son discours :
https://www.youtube.com/watch?v=IBFT9CTIEjk
Aussi, 2 brillantes interventions d'1h chez André Bercoff.

Ici, pas la peine de se taper l'heure entière, mais il faut absolument regarder les 22 premières minutes. "Webzine" québécois, très agréable à écouter, comme souvent avec eux. Ce que permet la technologie quand même : un vrai petit journal pro, le fait qu'il puisse bouger et zoomer ses icones pour nous les montrer, c'est propre, c'est vraiment bien comme format.
Sur le masque. Et sur la peur.
Alors vu que c'est pas monté et cuté avec la p'tite zik sautillante en fond, ça fait "complotiste on s'organise, diffusez la VERITE", normalement on devait se foutre de la forme et écouter ce qu'il se dit. Mais libre à vous de ne pas écouter ces 20 minutes et de vous répéter "ça fait complotiste" comme un mantra. Eh ben écoutez, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise. Faîtes. Et les vaches seront bien gardées.
https://www.youtube.com/watch?v=Xsnk57CwHxE&feature=youtu.be
Une intervention qui m'a marquée cet été. Un tournant.
"Si on met le masque quand il n'y a plus d'épidémie : quand est-ce qu'on l'enlève ?".

A lire, l'indispensable manifeste lancé par les professionnels de la santé (oui encore une fois, le réel est de ce côté ; de l'autre, il y a le duo politique-média déconnecté de toute base scientifique) :
https://covidinfos.net/covid19/stop-manipulations-masques-mensonges-un...
C'est long, très long à un moment donné, ça tire peut-être en longueur. Mais c'est impératif.

Pour en finir avec le "y a pas de groupe placebo !!" que nous répétaient les Bac S du youtube-game scientifique en avril, juste 2 minutes :
https://youtu.be/mWi3rivUXzg?t=935
De 15.35 à 17.45.

Lui, dommage qu'il ait fait un salut nazi chez Hanouna (c'était débile et gamin), son intervention était bonne :
https://youtu.be/UHse8Bc8xyE?t=81
Genre les 5 premières minutes. Y a un décalage son relou.
A propos de la dangerosité du masque. On monte d'un cran.

Du coup, juste un témoignage isolé, donc bien moins impactant que des chiffres, des épidémiologistes, bactériologues et scientifiques en masse, mais tout de même :
https://www.youtube.com/watch?v=Xt6VG4GP3Rs&feature=emb_logo
Recrudescence de pathologies liées au masque. On communique pas dessus. Vaut mieux.

Pour en finir avec l'insupportable "inutile le masque, non mais LOL et les chirurgiens ?! Ils en portent toute la journée !!", témoignage propre, froid d'un chirurgien qui nous fait visiter comment ça se passe :
https://www.youtube.com/watch?v=tA6s68IerwE&feature=emb_logo
Ok. Mais qu'est-ce qu'on FOUT avec nos masques là ?!


etc etc...
les tests qui ne font que gonfler artificiellement les stats puisque 30 % de faux et surtout, qui détectent beaucoup trop, un virus que tu as eu par le passé t'es positif, que tu sois pas contagieux t'es positif
la question des cycles du tests poussés à fond pour trouver du cas positif
les EHPAD qui en auraient besoin dont les résultats sont retardés à cause...des jeunes qui vont se faire tester en masse
les MILLIARDS dépensés pour ces tests (ah bon, on avait des milliards dispo ?!)
etc etc...


Pour changer, un point de vue plus philosophique, civilisationnelle :
https://youtu.be/KjSb-4AgFFw?t=1030
L'intervention à 17mn.
Une intervention très courageuse, vu qu'il fait partie de ceux qui en crèverait du coronavirus.
Une civilisation qui met la priorité sur ses séniors plutôt que ceux qui forment son avenir ?
Et l'intervention magistrale à partir de 42.30 à 44.10 :
https://youtu.be/KjSb-4AgFFw?t=2552
J'en ai des frissons. Mais quelle panache !
Enfin, ne loupez pas le passage à 47mn, à propos de "wof juste l'économie sacrifiée". Dans un système capitaliste, l'économie C'EST la vie.

Pour finir, j'aimerais partager un reportage. Québécois, décidemment il faudra un jour analyser cette fulgurance québécoise, comme s'ils associaient l'intelligence française à l'efficacité de la synthèse punchlineuse américaine.
C'est un reportage à l'échelle humaine, qui s'est penché sur le parcours des victimes collatérales de la gestion du covid. C'est à chialer.
https://www.youtube.com/watch?v=i7di9Z9FIC8&feature=emb_logo
Alors au début, je vais pas mentir, dès les premières minutes je sentais que j'allais pas le regarder : gluant, violonisé, montage pour émouvoir, pwarf, ça va rien m'apporter. Et puis le click sur "fermer" a traîné...et je suis resté jusqu'au bout.
C'est vraiment, vraiment émouvant. Ca fait du bien aussi du réel, je veux dire, le réel du quotidien : il ne remplace pas la macro-analyse, il la complète.
Dans ce reportage, il y est question de foutage de gueule. De l'énorme supercherie, de l'incompétence la plus crasse...et ses conséquences à l'échelle humaine. Sorti des chiffres, les pots cassés, telle mamie morte qu'on n'a pas pu voir pour raison absurde, tel suicidé qu'on a mis dans "mort du coronavirus"...
La toute toute dernière image, celle après le générique de fin, m'a bouleversée. Vraiment, elle ne m'est jamais sortie de la tête. Couronnant ces 60 minutes, elle est tellement parlante, elle synthétise tellement toute la dégueulasserie de cette escroquerie sanitaire sans aucune base scientifique. Alors oui, dictature ?

Dictature ? Rhô quand même ?
Le coin pour dégoupiller ce qu'on ne manquera pas de me dire. Dit aussi, le coin "réponse à JMB avant qu'il ne fasse la remarque" : alors certes, y a pas d'exécutions sommaires, certes pas de balles dans la nuque, pas non plus de geôles où croupissent des journalistes dissidents. Mais combien de cancers qu'on n'a pas soignés à cause de leur priorité covid ? Combien de seins amputés ? Combien de malades et de morts pour rien ? Cette génération traumatisée, littéralement traumatisée qu'on crée, ces petits mômes angoissés, ces bambins face à la maîtresse masquée, "papaaa pourquoi elle a un maaasque ? Oh ça, c'est pour pas faire mourir les geeeens ^^ Allez finis ta soupe" bienvenue sur Terre, cette donnée qui s'imprimera dans leur base au même titre que "le ciel c'est bleu, la laine c'est doux, la pomme c'est sucré, si on met le doigt dans l'eau chaude ça brûle, et si on met pas de masque on meurt" sacré bande d'enculés, ces ados masqués 8h, génération "dans ton cul les bons souvenirs d'un lycée libidineux et alcoolisé", combien de petits commerces qui ferment, de travailleurs acharnés qui avaient pourtant intégré que "dans la vie faut se relever les manches, sans se verser de salaires" et qui verront tout s'effondrer pour cause de guignolade étatique, combien de suicides, d'alcoolisme, de dettes infinies, de ruptures, de maladies déclenchées par les processus de déprime, de gosses qui n'iront pas jouer et faire l'étude de leur choix parce que "la boutique de mes parents a fermé", génération "à la maison, c'était la galère", de tension sociale, combien de rêves d'entreprenariat brisés, de douleur incommensurable parce qu'on n'a pas pu voir le cercueil de sa mère, ces sourcils qui se fronceront définitivement en fermant le poing sur une arme ou sur une piquouze, à se faire une bonne raison "parce que la vie te baise", troubles cardiaques, migraines, et toujours cette économie qui chute, qui chute...

Qu'est-ce qu'on FOUT avec nos masques là ?

Putain, qu'est-ce qu'on FOUT ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112
Bête, et méchant

le 17/11/2020 22:12
Allez parce que tu dis bien de la merde :

Citation :
Eh bien non il n'a pas tort, car il est question de définir une épidémie avec le nombre de MORTS


La surcharge des hôpitaux, c'est du flan ?

Citation :
Précisement NON ! Attention à l'amnésie volontaire hein ! Absolument tout le monde parlait de 2eme vague au déconfinement...puis à la fête de la musique !...puis cet été !...puis à la rentrée !


ça parlait de seconde vague vers septembre au plus tôt, plus vers octobre (voire par exemple le lien france-inter de DK qui date d'avril, vers la fin, d'ailleurs Toussaint que tu cites plusieurs fois, se plante dans ses pronos)

Citation :
wtf les masques en août ?! Wtf les masques sur les gamins. Wtf le saignement économique estivale ALORS QUE il n'y avait pas de reprise des morts ET QUE tout le monde sortait et faisait la fête !


Pour éviter que ça ne reparte trop vite pardi ! Et non ce n'était pas obligatoire sur les gamins, et non, tout le monde ne faisait pas la fête. Peut-être plus les jeunes, mais y'a pas mal de gens qui râlaient aussi devant les images des clampins qui s'agglutinaient pour la fete de la musique.

Citation :
Et que si l'unique question étaient la surchauffe des hôpitaux, y a tout un champ de mesure à prendre qui ne seraient pas celles prises.


ça ne se fait pas en un claquement de doigt, ça prends du temps, ça t'a déjà été expliqué par iscariote.

Citation :
Il n'a jamais été démontré qu'il y avait un lien entre confinement et population sauvée, même si ça fait mal de l'admettre. Les pays qui ont confiné ont plutôt plus morflé que les autres, et la France - et les pays riches en général - s'en est plus mal sortie !


Ce déni... La courbe des morts s'est arrêtée toute seule, par magie ? Le beau temps ?
Bête, et méchant

le 17/11/2020 22:16
Citation :
mais il faudra admettre que le virus ayant muté, il s'agit moins d'une 2eme vague qu'une 2eme épidémie


C'est bien beau de jouer avec la sémantique, mais ça revient au même...
Jericho
Bretagne
Légende
le 17/11/2020 22:18
J’ai l’impression que tout le monde réécrit l’histoire.

Moi ce que j’ai vu, c’est qu’en juillet, le conseil scientifique français indique un risque de second pic épidémique en novembre. Et le gouvernement de dire, vous inquiétez pas, on a des tests, on va tester comme jamais, z’avez vu, on va contrôler. A la base, je crois que c’est ce que tous les épidémiologistes réclament : tester en masse, isoler, circonscrire. Alors je me trompe peut-être, mais en france, on a testé n’importe comment, on isole vaguement, et on ne conscrit pas, on « ralentit ». On fait l’inverse de ce qui devrait être fait, et qui a été fait dans les pays qui avaient les moyens ou l’expérience. Et puis cette affaire des masques : l’OMS dit qu’on a pas besoin de masque, ça tombe bien on en a pas. Bon en fait on a besoin de masques. Bon ben on prend commande en masse et puis ben… tout le monde va porter des masques dès que ça craint, même Gilbert qui fait son footing en forêt, pas de discrimination. On arrive à un niveau où pour prouver qu’on gère, on annonce les pires scenarii (projections de l’institut Pasteur), et on prend les mesures les plus autoritaires. Mais pas trop quand même, faut que les gens bossent. Donc on INCITE au télétravail, mais parce que le MEDEF est pas très fan de ça, on ne va pas le rendre obligatoire. Et pour que ceux qui ne peuvent pas télétravailler, on va laisser les gamins à l’école, laisser ouvert les transports en commun, etc. Par contre, on rend obligatoire la fermeture des petits commerces, que ce soit le bar à bobo qui accueillent 300 gamins avinés par soir, ou la petite boutique de sarouel qui a 4 clients par jour. RAF ! On pourrait multiplier les exemples comme ça, avec ce truc typiquement français de la demi-mesurette : cette équation improbable entre le manque de moyen d’un pays en cours de déclassement, le discours autoritaire d’un gouvernement de branque qui tente de faire croire que la France a encore le moyen de ses prétentions, et un peuple de cons qui se révolte H24 parce que le voisin a eu son Nutella à -70% et que c’est parfaitement injuste. Franchement la France, ça relève de plus en plus de la psychiatrie.

Bon, on pourrait s’arrêter là, mais c’est sans compter les éveillés des rezocio. « J’ai vu un twitt passer, une vidéo youtube, je pose ça là. J’ai pas d’esprit critique, mais je suis le troupeau parce qu’on en a gros, et que je m’imagine être teeeeellement plus intelligent que tous ces connards mainstream ». Du jour au lendemain, le responsable comptable de ta boîte est à même de répéter la même litanie que la secrétaire, que le commercial, etc : « merci Raoult, merci Toubiana, merci Toussaint, merci Fouché, vous êtes de vrais scientifiques, les autres sont tous des pourris. C’est une gripette… bon d’accord c’est pas une gripette mais maintenant c’est fini, y’aura pas de seconde vague… bon c’est vrai qu’en fait ça reprend mais c’est léger et c’est l’hiver (en septembre)… bon c’est vrai que ça reprend grave mais en fait c’est pas le même virus, c’est une nouvelle épidémie qui n’a rien à voir.». Pas de chance quand même, deux épidémies en 6 mois.

On rajoute une lampée de 5G, des « questions qui dérangent », un peu de juiverie, et un lobby surpuissant, t’arrives à une situation incroyable, où tout n’est qu’histoire d’opinion pré-fabriquée et de jeu de posture, le moment où tu te demandes si machin qui poste sur Magicville n’est pas juste un false flag pour pourrir le questionnement.
Bête, et méchant

jericho
le 17/11/2020 22:35
On a je trouve aussi un gouvernement autoritaire qui plastronne a la moindre occasion. Ses décisions sont critiquables, mais ils doivent bien se frotter les mains quand ils voient la manière dont jean-sly et consort les critiques : des idiots utiles !

"Regardez ces abrutis qui critiquent de façon incohérente tout ce qu'on fait ! C'est bien qu'on est dans le vrai puisqu'ils disent de la merde. Donc on va continuer sur notre lancée, continuer à faire moitié de la merde".

De toute façon, les gens qui font des critiques constructives sont quasiment inaudibles face des films genre "Hold-up" ou des sites internet à la con pour une grande masse de gens qui préfèrent cracher sur les "merdias" que de tenter de s'informer à peu près correctement.

On est dans un dialogue de sourd entre un gouvernement coincé dans une logique autoritaire, et jeam-michu qui veut gueuler sur absolument tout ce qui est proposé...

Je crains que ça ne finisse mal aux prochaines élections avec à la clé un gouvernement encore plus incompétent et autoritaire, mais j'espère me tromper...
EpicMagic
le 17/11/2020 22:44
Citation :
Je crains que ça ne finisse mal aux prochaines élections avec à la clé un gouvernement encore plus incompétent et autoritaire


plus autoritaire possible

plus incompétent impossible
EpicMagic
le 17/11/2020 22:50
Citation :
DÉCRYPTAGE - Opposants politiques et experts sanitaires accusent l'exécutif d'impréparation face à l'épidémie de coronavirus. Des propos qui agacent Emmanuel Macron qui leur répond que "le temps viendra" de "la transparence complète".


on l'attend toujours la transparence complète promise le 31 mars par Macron (https://www.rtl.fr/actu/politique/coronavirus-emmanuel-macron-et-l-exe...)
Darkent

Sly21
le 17/11/2020 23:27
Sly21 a écrit :
Regarde l'IMMONDE première page que j'me suis tapée


Alors déjà on va commencer par un petit statement pour remettre les choses dans l'ordre : Si tu viens poster des âneries complotistes bourrées d'incohérence et de ouin ouin, stp ne t'étonnes pas qu'on soit taquin avec toi.
Ton "IMMONDE" n'a aucun effet sur moi désolé.

Sly21 a écrit :
je ne suis sorti du jeu qu'au moment où j'ai compris que d'échange, il n'allait en avoir aucun.


Comme j'ai dit tu viens pas ici pour échanger, tu viens en étant persuadé que tu nous apportes une sorte de vérité cachée à nos yeux, tu te mets dans une posture de prophète. Sauf que bah c'est pas le cas.
Redescends un peu non ?


Sly21 a écrit :
Tu as commencé à écrire à 23h04 ; avec la date de mon post, c'était techniquement IMPOSSIBLE que tu ais lu et écouté ce que j'avais à dire. La seule solution, c'est que tu t'es mis à écrire PENDANT que Toussaint parlait, tu étais pressé d'en découdre "avec l'ordure complotiste", ton avis était déjà fait.
Cette précipitation ne sentait pas l'intelligence, c'était insultant, ça montrait direct que ton but n'était pas de te documenter, mais de "faire du débunkage" ; comment discuter avec ça ?


Regarde déjà la manière avec laquelle tu abordes le sujet et tu comprendras peut-être la manière avec laquelle on te réponds peut-être. Non ?

Ensuite oui désolé mais quand je vois un poste complotiste j'ai tendance à pas vraiment prendre mon temps pour bien tout décrypter. J'écoute, puis aux premiers bullshits que j'entends c'est dead.
Ensuite je regarde si des Magic-Villois qui disposent d'une plus grande patience que moi ont des choses intéressantes à dire, sauf que c'était pas le cas.

Toutes les raisons pour ne pas perdre mon temps étaient réunies, j'ai pas eu le courage de fournir plus d'effort, les autres s'en sont chargé pour moi anyway.

Sly21 a écrit :
Précisement NON ! Attention à l'amnésie volontaire hein ! Absolument tout le monde parlait de 2eme vague au déconfinement...puis à la fête de la musique !...puis cet été !...puis à la rentrée !


Précisément ?
Tu réécris l'histoire comme elle t'arrange. C'est un procédé très malhonnête.
Même dans le documentaire Hold Up les mecs te rabâchent que y'aura pas de deuxième vague.

Bon là-dessus je me suis déjà exprimé sur le topic Hold Up et Jericho t'as bien répondu.


Sly21 a écrit :
Car à partir de là, wtf les masques en août ?! Wtf les masques sur les gamins. Wtf le saignement économique estivale ALORS QUE il n'y avait pas de reprise des morts ET QUE tout le monde sortait et faisait la fête !


J'ai déjà été suffisamment clair sur ce point sur le topic.

Après je peux revenir sur deux points rapidement :
1. Comme on a affaire à un virus qui diffère complètement par rapport aux autres virus respiratoires qu'on a connu et qu'il se transmet extrêmement facilement, alors il est important d'appliquer un principe de précaution et d'appliquer des gestes barrières et de limiter les rassemblement de plusieurs personnes.

2. Tu parles du fait de porter un masque comme s'il s'agissait d'une muselière ou d'une instrument de torture. Perso pour moi je vois absolument rien de problématique, les asiatiques le font depuis des années, ils le vivent bien.
J'ai fait un post sur les gréco-latins sur ce topic je te laisse le retrouver.


Sly21 a écrit :
La réalité, c'est peut-être qu'on peut vivre avec. Ou en tout cas, qu'on peut vivre avec un certain temps, pérenne, juste en prenant les mesures nécessaires, sans affolement. Pas en faisant "2500 morts par grippe OSEEEF --> 2800 morts covid CONFINEMENT !! <8O"


J'ai déjà répondu à tout ça sur le topic avec précision en prenant le temps de faire des gros pavés argumentés.
Aucune réaction de ta part.. ...puis tu reviens à la charge pour me ressortir la même ânerie.

C'est la raison qui fait que je supporte pas ton attitude de me dire "DARKENT SI TU REGARDES PAS MON LIEN TU T'EN VOUDRAS TOUTE TA VIE".
Je regarderais pas ton lien car tu te torches avec les réponses argumentées que je prends du temps à faire sur ce forum.

Quand tu prendras le temps d'interragir avec moi et de prendre en compte les réponses que je te fais, je commencerais à traiter avec toi d'égal à égal.

Là, non.
Sly21
le 17/11/2020 23:40
Attention, tu t'es trompé sur la phrase :

Citation :
Précisement NON ! Attention à l'amnésie volontaire hein ! Absolument tout le monde parlait de 2eme vague au déconfinement...puis à la fête de la musique !...puis cet été !...puis à la rentrée !


C'était ce qui était en gras qui était à accentuer. Pas le "tout le monde". Mais la notion temporelle.
Donc il fallait comprendre : tout le monde (= les médias hein, la 'pensée officielle') disait qu'il allait y avoir un 2eme vague en juin au déconfinement, puis avec les clusters, puis en été. Hors, non.


Anyway, j'ai fait ma part. J'ai pas fui, j'ai répondu exactement à ton post. J'ai pas trollé, ni même esquivé, aucun ad hominem, même si on n'est pas d'accord, aucun irrespect ; à toi, donc de regarder ces 10mn. Dis-moi ce que t'en penses.


((acwi "C'est bien beau de jouer avec la sémantique, mais ça revient au même..." : non, c'est pas joué avec la sémantique, c'est capital, parce que si c'est une 2eme épidémie et pas une 2eme vague, ton vaccin il sert à rien))
Darkent

le 17/11/2020 23:48
Citation :
Anyway, j'ai fait ma part. J'ai pas fui, j'ai répondu exactement à ton post. J'ai pas trollé, ni même esquivé, aucun ad hominem, même si on n'est pas d'accord, aucun irrespect ; à toi, donc de regarder ces 10mn. Dis-moi ce que t'en penses.


Citation :
J'ai déjà répondu à tout ça sur le topic avec précision en prenant le temps de faire des gros pavés argumentés.
Aucune réaction de ta part.. ...puis tu reviens à la charge pour me ressortir la même ânerie.

C'est la raison qui fait que je supporte pas ton attitude de me dire "DARKENT SI TU REGARDES PAS MON LIEN TU T'EN VOUDRAS TOUTE TA VIE".
Je regarderais pas ton lien car tu te torches avec les réponses argumentées que je prends du temps à faire sur ce forum.

Quand tu prendras le temps d'interragir avec moi et de prendre en compte les réponses que je te fais, je commencerais à traiter avec toi d'égal à égal.

Là, non.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 18/11/2020 0:23
Ce qui est intéressant dans le lien de Sly21 c'est qu'on a une approche philosophique qui questionne sur le recul vis à vis de comment on appréhende la mort et la vie.

En effet on arrête pas la vie parce que la mort nous guette, si tu t'arrête de vivre normalement, quel intérêt finalement de prolonger une vie maussade? Parce que c'est ce genre de promesse que nous fait le gouvernement, une vie plus "sécurisé" mais juste dénué de joie, de bonheur, etc. On aura le droit juste de travailler et consommer pour les besoins vitaux, le reste c'est superflu d'après eux.

Donc c'est qu'elle genre de société qu'on veut? Peut on décider de notre avenir collectivement et de notre philosophie de vie, ou sommes nous pris en otage par des décideurs qui pensent à notre place?

Birdish
Charlot de Feu

le 18/11/2020 8:44
Teu teu teu, mec, essaie pas de te faire passer pour un philosophe ou un gentil au service du peuple. Perso, j'ai pas exactement envie d'être PrIs En OtAGe par Rantanplan, Raël Dalton, ou leur populo-champion, histoire de sortir de la condition MiSéRaBlE d'ostracisé masqué (dont le pouvoir d'achat a tellement diminué au fil des décennies, blablabla, préparez-vous à vendre un rein pour avoir de l'air à respirer, blublublu).

Sinon, pour rigoler, vous pouvez comparer les chifffres de la Suède et la Finlande. Enfin non, je suis con, les chiffres sont forcément pipotés.
jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
juste...
le 18/11/2020 9:34
Citation :
ce truc typiquement français de la demi-mesurette : cette équation improbable entre le manque de moyen d’un pays en cours de déclassement, le discours autoritaire d’un gouvernement de branque qui tente de faire croire que la France a encore le moyen de ses prétentions, et un peuple de cons qui se révolte H24 parce que le voisin a eu son Nutella à -70% et que c’est parfaitement injuste. Franchement la France, ça relève de plus en plus de la psychiatrie.

j'approuve !
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 18/11/2020 10:22
La tronche de Salomon hier était bien plus flippante que ce ramassis de merde de hols up
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 18/11/2020 11:05
Je trouve que le 1er paragraphe du dernier message de Jericho est une critique du système largement plus crédible que celles formulées par les autres intervenants, même si je n'ai pas forcément d'avis sur tous les points mentionnés.

Citation :
il faudra admettre que le virus ayant muté, il s'agit moins d'une 2eme vague qu'une 2eme épidémie
Après "le covid ne fait pas plus de morts que les accidents de trottinette", après "le covid n'est pas plus dangereux que la grippe saisonnière", après "il n'y aura pas de 2ème vague de décès liés au covid", après "il y a des morts mais c'est normal c'est l'hiver (en septembre)", voici "ce n'est pas une 2ème vague mais une 2ème épidémie". Il est donc tentant de classer ça comme une énième tentative infondée de justification de l'inutilité des mesures sanitaires, ou plutôt de critique du pouvoir en place.

La réalité est un peu plus compliquée. Le virus mute en permanence, même dans notre propre corps. Ce qu'il est important de savoir, c'est à quel point les mutations affectent l'immunité, c'est-à-dire : Dans quelle mesure un patient qui dispose encore des anticorps adaptés au virus qui l'a infecté une 1ère fois peut être réinfecté par le virus qui le touche à nouveau, et lorsque ça arrive, dans quelle mesure la réinfection est aussi grave ?

En l'occurrence, le covid-19 semble générer beaucoup moins de formes sévères chez les personnes qui disposent encore d'anticorps issus d'une 1ère infection (par diminution du risque de contamination ET de forme grave), même s'il faut l'avouer, les données "vulgarisées" sur le sujet ne sont pas suffisantes pour se faire un avis. Notez quand-même que les cas de réinfections existent, parce que les défenses immunitaires ne sont pas parfaites. Il semblerait par ailleurs que des tests ont déjà confirmé que les vaccins (lesquels ?) sont aussi efficaces sur les différentes mutations identifiées du covid-19, mais là encore, pas beaucoup d'infos. Mais est-ce vraiment à nous d'avoir un avis sur toutes ces questions ?

Attention aussi à ne pas confondre la perte d'immunité due aux mutations du virus, et celle due à l'arrêt de la production d'anticorps adaptés par l'organisme. D'ailleurs cette durée n'est pas forcément la même en cas d'immunité naturelle acquise suite à une guérison naturelle, ou suite à une vaccination (avec rappel éventuel). Selon les dernières infos, l'immunité "naturelle" serait "bonne" pendant 5 à 7 mois et diminuerait ensuite, ce qui peut conduire à des réinfections supplémentaires passé ce délai, mais qui n'ont rien à voir avec les mutations du virus. Pour les vaccins, aucune idée, mais en principe les campagnes vaccinales sont structurées de manière à garantir une immunité stable dans le temps.

Enfin, la notion de "vague" n'est pas nouvelle, contrairement à ce qu'on peut entendre en ce moment. La documentation sur les pandémies mentionne depuis longtemps la notion de "vagues successives" séparées de quelques semaines à quelques mois pour une même pandémie (y compris pour la grippe pandémique). Évidemment, dans le langage courant les usages sont souvent déformés, et les notions de "cycle", "vague" ou "nouvelle épidémie" sont souvent interchangées. Quand on voit ce que le langage courant regroupe dans "grippe" voire "syndrome grippal", on ne peut pas vraiment s'étonner du vocabulaire simplifié utilisé dans les discours des politiques ou de la presse.
EpicMagic
le 18/11/2020 11:40
Citation :
Tu réécris l'histoire comme elle t'arrange. C'est un procédé très malhonnête.


tu fais allusion au Gouv qui a réécrit en Mars la gestion de crise Covid pour éviter de finir au bout d'une pique ?
Sly21
le 18/11/2020 11:57
Wao je me suis tellement fait baiser !! O_O

Voilà, c'est bon tout le monde l'a vu ? C'est bon ? C'est bon ou faut recommencer ? J'ai baissé la garde pour jouer le jeu et répondre sur le fond, le mec PROMET et s'échappe ; j'ai cru qu'on quittait temporairement le spectacle pour faire un peu de fond et ce n'était encore qu'un numéro du spectacle.

Dans sa tête, ce n'était pas "discuter d'égal à égal" qu'il fallait, mais juste dire "ah oui en fait t'as raison :/". Là, il aurait fait "mmmm...ok j'vais regarder ta vidéo, relève-toi". Il m'avait déjà fait son CRIF en MP, non mais non, j'lèche pas le carrelage moi. Hey c'est qu'une vidéo que je conseillais hein, tant pis.

Quand même, m'a bien niqué hein.

Vous avez vu ?, Iscariote, acwi, vous l'avez vu ? J'me suis tellement fait enculer. Comme dit Bigard, quand t'as l'anus détendu, ça passe encore plus profond.
Birdish, tu l'as vu, ton nouveau partenaire de combat, t'en es fier ?
La GRANDEUR, la RIGUEUR.

(par ailleurs birdishou, je sais que tu l'aimes ton fil-rouge de Dalton mais c'est à bibi que tu dois l'analogie du cartoon dont je vous ai affublé, t'es gentil de me laisser une taxe douanière)


Bon.
De 1, ces 10mn servaient aussi et surtout à se confronter au fantasme d'un "monde de complotiste dingo" ; y a pas de ça ici, c'est un fantasme, une construction pour conforter la Darko-paresse ; l'intelligence, la raison et la bienveillance sont de ce côté-ci.

Par la suite, je vous aurais invité à regarder UNE MINUTE ici, Louis Fouché, de 11.30 à 12.30, toujours dans l'objectif de détruire votre construction, j'ai bien aimé cet aparté car je trouvais le gap incroyablement percutant entre "ce que moi je vois" et "ce qu'en disent les MVillois". C'est foudroyant, c'est du niveau de "burn est un deck control", y a vraiment aucun rapport avec la réalité.
Cette minute.
Un mec drôle, dynamique, fulgurant, sensé, positif qui envoie de l'auto-dérision et du chiffre <--- complotiste sombre et excité "qui détient la Vérité" pour les MVillois.


De 2, la parallèle avec l'effondrement de Darkent est encore plus douloureux quand je regardais la dernière intervention de Raoult hier.
Comme d'hab, vous regarderez pas hein.

Mais il en avait gros sur la patate, le bonhomme. C'est ce qui arrive quand on est...menacé de mort.
Vous avez bien lu.
Bon z'en avez rien à foutre non plus ok.
Alors dans cette vidéo "30mn too long didn't watch", y a du lourd, il est question :
- de balancer subtilement de la corruption à haut niveau, vu de ses yeux-vu
- la TRES CURIEUSE coïncidence du docteur qui l'a menacé de mort dans la nuit avec celui qu'ils ont repéré qui touchait les sous de GILEAD
- le remdisivir qui NE MARCHE PAS, c'est officiel
- ...mais qui est pourtant massivement commandé en France (je sais, on s'en fout, on s'en fout)
- bon, de savoureux passages d'arrogance Raoultienne qui rappelle qui il est : moi perso j'adore, quand Soral s'y mettait, Stephane Edouard pareil, Delavier pareil, je fais pareil en privé etc. Mais ça va pas plaire à tout le monde, surtout ici, terre des transpirants Bac-S qui voient en l'arrogance stylisée une attaque toute personnelle à ce qu'ils sont.
- le rappel de la quantité phénoménale de données dont ils disposent
- présentation d'un bout de son oeuvre
- le rappel enfin, de calmer la peur globale (ce qui pourrait répondre à l'autre suceur de Macron quand il se demande benoîtement "mais qu'est ce que ça fait s'il a menti sur les 300 000 morts ? <:'O") qui fait faire n'importe quoi.

Madmox, je pense à toi pour ces 30mn. Si t'as le temps.
EpicMagic
le 18/11/2020 12:01
Citation :
Teu teu teu, mec, essaie pas de te faire passer pour un philosophe ou un gentil au service du peuple. Perso, j'ai pas exactement envie d'être PrIs En OtAGe par Rantanplan, Raël Dalton, ou leur populo-champion, histoire de sortir de la condition MiSéRaBlE d'ostracisé masqué (dont le pouvoir d'achat a tellement diminué au fil des décennies, blablabla, préparez-vous à vendre un rein pour avoir de l'air à respirer, blublublu).


encore ton Birdshit ...
Birdish
Charlot de Feu

le 18/11/2020 12:13
Citation :
Birdish, tu l'as vu, ton nouveau partenaire de combat, t'en es fier ?


Ah bah le crime par association maintenant. Tu vas tous nous les faire ? Et il est où là le sly qui se gausse de la binarité des crétins ? J'ai même pas le droit de penser qu'il arrive à une conclusion que j'estime juste, mais pour de mauvaises raison, et d'estimer que, ma foi, ç'est toujours mieux que penser de la merde pour des raisons encore pires ?
Sly21
le 18/11/2020 12:15
Meuu si t'as l'droit, j'te taquine.
Darkent

le 18/11/2020 12:50
Citation :
Wao je me suis tellement fait baiser !! O_O


J'ai pas lu la suite mais juste Sly21 : du calme mec :p
J'ai juste pas regardé une de tes vidéos.
Tu vas t'en remettre.

Tu ignores 90 % de ce qui t'es destiné, donc y'a un moment hein :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112